Accueil > Blog

 

 

14 mai 2015

Version 3

mon site web Version 3

3e Mise à jour du site

Bonjour, face aux nouvelles exigences de Google et suite à son ultimatum dont la date butoire était le 21 avril dernier, j'ai dû refaire entièrement mon site web afin qu'il soit plus facilement consultable sur les différents périphériques (pc, tablettes, téléphones).
Tout est loin d'être finalisé, mais l'essentiel est en ligne. Il manque juste les tutoriels que je remettrais petit à petit en ligne en fonction de mon agenda.
Tous les formulaires de contacts sont opérationnels, donc n'hésitez pa à me contacter pour des séances photos.
Merci.

facebook like button

 

3 mars 2015

Les Vêtements I

Robe courte rouge avec ceinture noire et chapeau noir.

Robes et jupes courtes

Souvent lors de mes séances photos, mes clientes me disent ne pas trop savoir comment s'habiller. Je leur répond, mettez ce que vous aimez le plus, faites comme si vous alliez à une soirée ou à un défilé de mode.
L'idée étant de mettre un vêtement à la fois classe, sexy et que l'on peut porter pour les grandes occasions (mariage, défilé fashion, etc.) ou pour se sentir belle lors d'un événement qui, sans forcément être exceptionnel, revêt de l'importance à nos yeux (un premier rendez-vous, une soirée d'anniversaire, etc...).
Une séance photo, est l'occasion d'essayer de nouvelles choses (associations de vêtements, d'accessoires, de textures, etc.).
Il faut s'imaginer que l'on s'apprête à faire un défilé fashion, de prêt à porter, et que l'on se rend à un shooting photo de mode.
Voici quelques idées de tenues, d'associations de vêtements pour vous inspirer lors de vos prochaines séances photos chez votre photographe.
N'hésitez pas à mélanger le chic, et le sexy ; le sérieux et le décontracté ; et n'oubliez pas les accessoires comme le chapeau, les lunettes de soleil, ou pourquoi pas le sac à main.
Toutes les photos reproduites pour cet article, proviennent de FashionCoolture. Basés au Brésil, ils présentent quotidiennement une tenue vestimentaire sous le titre « le look du jour ». Vous pouvez visiter leur site ici.
Robe courte rouge avec ceinture noire et chapeau noir. Robe courte à motifs saumons et sac à main marron orangé
jupe courte rouge et chapeau rouge. veste en cuir noir sur top marin robe courte bleue avec motifs floreaux brodés
robe courte bleue turquoise avec  motifs de palmiers en silhouette veste de costume grise sur une robe courte grise avec motifs
Top clair avec large motifs de fleurs et jupe courte noir


Source : FashionCoolture

facebook like button

 

 

28 janvier 2015

Posez comme un top modèle

posez comme un top modèle

Dans des précédents billets, nous vous avions montré les poses les plus courantes debout, assis ou allongées.
Je vais vous montrer maintenant d'autres exemples de poses que vous pourrez reproduire devant l'objectif de votre photographe préféré.
Et on commence aujourd'hui par les poses à genoux ou accroupis, une main sur la hanche :
(survolez les images avec le curseur de la souris pour voir le nom des photographes)
diptyque : à gauche, portrait en noir et blanc d'une jeune fille en bikini accroupie la main sur la hanche. à droite portrait en couleur sur fond blanc d'une jeune fille dans une pose similaire
photo d'une jeune fille en robe rouge, accroupie, une main sur la hanche, devant un miroir éclairé


Source : flickr.com
Binary Tiger
Cameron McLellan
Artem and Anna Prikhodko

facebook like button

 

 

27 janvier 2015

Vos mains dans un portrait

portrait en noir et blanc et en buste d'une jeune fille

Si comme la plupart des personnes qui se font faire le portrait par un photographe, vous ne savez pas quoi faire de vos mains.
Voici 4 propositions en images :
(survolez les images avec le curseur de la souris pour voir le nom des photographes)
portrait en noir et blanc et en buste d'une jeune fille photo en noir et blanc d'une jeune fille assise devant un miroir, face à nous, les yeux fermés
portrait en noir et blanc et en buste d'une jeune fille brune portrait serré et en couleur d'une jeune fille

Source : 500px.com via stockvault.net

facebook like button

 

 

14 octobre 2014

Les secrets de la photo de mode

Pour faire de la photo de mode il faut plusieurs chose comme : une maîtrise technique et artistique, une équipe, un gros budget, etc... mais, il y a aussi 2 éléments clés :
1) Faire une photo originale. Comment faire une photo originale ? C'est simple, dormez et rêvassez beaucoup, et au détour d'un délire onirique vous trouverez sûrement une idée.
2) Copier ou rendre hommage à une photo originale. Car s'il est difficile de faire dans l'inédit, il est plus facile et très ludique de faire des variations sur un même thème.

Lilah Ramzi, historienne de la mode, collecte sur son site Part Nouveau des clichés de modes qui s'autoréférencent. Cela va, de la simple panne d'inspiration, à l'hommage aux prédécesseurs.









Source : partnouveau.com

facebook like button

 

 

24 avril 2014

Je ne sais plus quoi faire de mes cheveux !

Vous-êtes-vous déjà levé un matin avec le sentiment que, quoi que vous fassiez, vos cheveux n'en feront qu'à leur tête ? Vous avez bien essayé de les discipliner, mais non, même après trois quarts d'heure passés devant le miroir, vos cheveux résiste à votre autorité.Votre coiffure ne ressemble pas à ce que vous avez en tête. Vous-êtes-vous déjà demandé quelle coiffure vous changerait des banales coupes de cheveux que vous avez essayées jusqu'ici ? Comment vous distinguer des autres ?
Eh bien, ne cherchez plus, la solution vient du Japon (c'est un peu radical, mais si vous aimez les animaux...).


Source : www.naginoda.com/

facebook like button

 

 

21 janvier 2014

Retouchez vos photo à l'ancienne

retouche photo à l'ancienne

La retouche des portraits de mode avant Photoshop

Certes, Photoshop est un outil qui a démocratisé la retouche photo, menant souvent a des excès dans le domaine de la photo de mode, ou de portraits. Mais, bien avant l'arrivée du numérique, les photographes de mode, ou des gens spécialisés, retouchaient les photos.
Il parvenait d'ailleurs à un effet similaire à la retouche numérique, mais la retouche était faite directement sur le négatif de la photo en grattant et peignant les imperfections. Le processus était plus lent. Cela pouvait prendre plusieurs heures, ou même plusieurs jours. Cela coûtait cher et seul les plus grosses productions faisait ce type de retouche.

Voici un exemple de retouche que l'on pouvait obtenir :
retouche photo à l'ancienne

facebook like button