Accueil

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo > Effacer les cernes

Effacer les cernes

cernes
Pour enlever les cernes, nous allons utiliser un outil principal :

l’outil Correcteur outils correcteur
Dupliquez votre calque d’arrière plan avant de commencer le nettoyage des cernes.
Vous dupliquerez le dernier calque sur lequel vous avez travaillé chaque fois que vous changerez de zones en dessous de la paupière ou chaque fois que vous êtes satisfait du résultat obtenu, afin de ne pas détruire le travail précédent. En cas d’erreur vous pourrez supprimer le dernier calque sans perdre tout le travail effectué avant.
Prenez l’outil Correcteur.
Avant de commencer, vous devez choisir une zone source, propre et proche de la zone des cernes à enlever. Pour cela, faites Alt + clic. Vous pouvez changer la sone source autant de fois que vous le désirez.
effacer les cernes
Si le résultat obtenu dans une zone particulière ne vous satisfait pas, vous pouvez utiliser l’outil Tampon de duplication. Dupliquez le calque du haut avant de changer d’outil.
Réduisez l’opacité du Tampon de duplication dans la barre d’option.
effacer les cernes
Et choisissez une zone source propre très proche de l’imperfection à gommer. Comme pour l’outil précédent faites Alt + clic sur cette zone source. Vous pouvez changer la zone source autant que nécessaire.
Vous pouvez effacer plus rapidement les cernes en utilisant l'outil pièce, mais dans le cas d'un portrait où les détails se voient mieux, il vous faudra probablement corriger certains détails avec l'outil Correcteur.
effacer les cernes