Accueil

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Astuces et divers

l'outil pièce

L’outil pièce est l’un des outils utilisé pour masquer rapidement certains défauts, imperfections ou éléments indésirables.
Ouvrez votre document

Ici, pour les besoins du tutoriel on va éliminer le tatouage présent sur le ventre du modèle. On part du postulat que, pour une raison quelconque, ce tatouage est indésirable.
Cliquez sur l’outil pièce dans la barre des outils (l’outil pièce se trouve au même endroit que l’outil correcteur et l’outil œil rouge), ou appuyez sur la touche « j » de votre clavier.

Avec l’outil pièce, faites une sélection autour de la zone à corriger -Entourez cette zone entièrement- (Assurez-vous que l’option « source » dans la barre des options est bien cochée).

Par défaut, la sélection avec l’outil pièce se fait comme celle avec l’outil Lasso. Mais vous pouvez utiliser le mode de sélection que vous voulez. Pour cela, avant de d’activer l’outil pièce, activez votre outil de sélection préféré (la baguette magique par exemple), puis activez l’outil pièce.
Une fois la sélection faite, Placez le curseur en son centre, et glissez la sélection sur une autre zone de votre image qui servira à remplacer la zone imparfaite.

Puis, relâcher la souris.
Voilà, le tatouage a été effacé d’une manière très rapide.